Au moment où la pandémie accentue ses effets sur notre quotidien, quelle peut être la réaction des disciples
de Jésus ?
Au moment où la pandémie accentue ses effets sur notre quotidien, quelle peut être la réaction des disciples de Jésus ? Voilà la question posée par Didier Crelier à partir du texte de Marc 14 : Jésus au jardin de Gethsémané ! Un lieu où le monde entier bascule, un lieu historique, un lieu où ce n'est pas l'heure de dormir !
Les disciples de Jésus sont préoccupés par les questions politiques, l'occupation des Romains et les moyens de sortir de la domination étrangère. Autant de combats qui les éloignent de ce qu'ils doivent à Dieu : rendez donc à césar ce qui lui revient et surtout à Dieu ce qu'il attend de nous ! En particulier dans cette période préoccupante qu'est la pandémie avec toutes ces implications… politiques !
Afin d'échanger sur cette thématique, nous te proposons une rencontre avec Didier Crelier via l'application ZOOM jeudi 10 février à 20h30.
Tous les groupes du réseau MC4 en Francophonie sont encouragés à y participer !
Les deux vidéos doivent être visionnées avant le Webinaire.
Didier Crelier est marié à Eve depuis vingt ans et ils ont cinq enfants.
Il dirige le ministère Quartier Libre au niveau international. Il fait également partie de l’équipe de leadership européenne des Fabricants de Joie.
Il a obtenu un bachelor en éducation sociale et un master en sociologie (orientation migration et citoyenneté). Il a complété sa formation d’éducateur en suivant une Ecole de Formation de Disciples avec Jeunesse en Mission, ainsi qu’une Formation au Travail parmi les Enfants et les familles pendant une année au Paraguay.
Didier préside deux fondations qui œuvrent en faveur des personnes vulnérables, ainsi que des enfants, des jeunes et des familles.
Les thèmes qui lui tiennent à cœur sont la formation par le discipulat, la mission urbaine en Europe, l’investissement dans l’espace public, l’entrepreneuriat social et les questions liées à la migration. Il se passionne également pour les liens entre églises, mission et entreprises.
PARTAGER SUR
Vous ne voyez pas le formulaire s'afficher ci-dessous? Si vous utilisez Adblock (ou tout autre bloqueur de pub), désactivez-le pour notre site internet puis rechargez la page.
Si le problème persiste, cliquez-ici pour accéder au formulaire.